Si vous pensez avoir été victime de discrimination ou de harcèlement au Nunavut au cours des deux dernières années, vous devez vous adresser au bureau du Tribunal des droits de la personne du Nunavut. Nous ne traitons pas les dossiers qui se rapportent à une entreprise ou un organisme fédéraux. Le Tribunal des droits de la personne du Nunavut est situé à Coral Harbour. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’information et pour obtenir un formulaire de notification permettant d’entamer la procédure.
Vous pouvez communiquer sans frais avec un agent du Tribunal des droits de la personne du Nunavut au 1-866-413-6478.
Si vous pensez avoir été victime de discrimination de la part d’une entreprise ou d’un organisme fédéral, la demande de règlement est régie par la Loi canadienne sur les droits de la personne, et non par la Loi sur les droits de la personne du Nunavut. Ce pourrait être, par exemple, une banque, une compagnie aérienne, une entreprise de télécommunications, la GRC ou un ministère du gouvernement fédéral.
On peut joindre la Commission canadienne des droits de la personne sans frais par téléphone : 1-888-214-1090.
Si vous avez subi de la discrimination ou du harcèlement pour l’une des raisons suivantes mentionnées dans la Loi, vous avez un motif de faire valoir vos droits et de demander un règlement. Certains types de discrimination ou de harcèlement contreviennent à la Loi.
Si vous pensez avoir été victime de discrimination ou de harcèlement en lien avec l’un des motifs susmentionnés, vous devez remplir un formulaire de notification et le déposer au bureau du Tribunal des droits de la personne. Si vous souhaitez déposer une demande de règlement, veuillez vous familiariser avec la procédure suivante.